Chambre aesthetic : comment en avoir une ?

Pour procurer plus de bonheur, les gens n’hésitent pas à s’offrir de jolies chambres. La tendance du moment est la chambre aesthetic. C’est l’amalgame d’une chambre décorative cosy et cocooning. Elle se distingue notamment par son style esthétique créatif et attrayant. Elle reflète souvent la personnalité de son occupant. Si vous avez l’intention d’en créer une, voici quelques astuces.

Ce qu’on doit avoir dans une chambre aesthetic

A première vue, une chambre aesthetic est très jolie et attrayante. On y trouve beaucoup de décorations, la plupart de temps personnalisées. Le choix de la déco est fait en fonction des meubles de cette chambre et des accessoires qui se trouvent dans la maison et de la personnalité de son occupant.

Dans la chambre, on trouve :

  • Des plantes vertes,
  • De la déco murale,
  • Des luminaires et autres accessoires de décoration qui sont omniprésents.

De plus, dans l’aménagement de la chambre aesthetic, les choix des couleurs de murs sont très soulignés. On y trouve surtout des tons apaisants, purs, frais et légers.

Objets de récupération pour une chambre aesthetic

Vous pouvez avoir une belle décoration sans rien acheter. En effet, dans ce style de chambre, on utilise surtout les objets de récupération. Tous les accessoires et pièces d’ameublement pour la déco, pourraient déjà exister chez vous. Il est ainsi possible d’en créer avec tous types de budget. Il faut juste avoir un peu d’imagination et une bonne créativité et d’inventivité pour réussir à aménager une chambre aesthetic sans rien acheter. Vous découvrirez plus d’idées de deco sur malyss-deco.com.

Lors de la création d’une chambre aesthetic, vous avez la possibilité d’utiliser les guirlandes que vous avez bien rangés et qui seront usés seulement pour noël. Les vieux meubles pourraient être également utilisés. Le but étant de reprendre certains objets avec créativité afin d’avoir une idée déco chambre personnalisée, unique et originale.

Règles d’or pour avoir une chambre aesthetic

La décoration joue un rôle très important dans la création d’une chambre aesthetic.

Mettre beaucoup de déco murales

Pour le plaisir des yeux, il faut mettre plusieurs décorations sur les murs. Optez pour l’asymétrie et variez  les décorations sur les murs. Vous n’avez pas besoin de mettre des cadres tous alignés les uns avec les autres, mais, installez les d’une manière aléatoire et spontanée. Sur vos murs, vous pouvez :

  • Fixer plusieurs miroirs,
  • Coller des images de toutes sortes,
  • Des cadres photos, etc.

Installer des lumières originales

La lumière est aussi la  base de la déco aesthetic. Ceci permet de créer une ambiance épurée et reposante. La luminosité doit être abondante et provenir de sources très différentes. Optez pour les guirlandes clignotantes. Clignotantes autour d’accessoires ou des décos murales, le résultat sera parfait.

Mettre des fausses verdures dans la chambre

Pour créer une ambiance aesthetic, les fausses plantes, les vignes en plastique et les guirlandes de fleurs seront également très utilisées. Ce sera parfait si vous les accrochez au mur, un peu partout dans le décor, toujours d’une façon aléatoire ou elle vient compléter le mur. Les plantes synthétiques sont recommandées p