Idées de décoration pour obtenir une maison plus moderne

salon

La simplicité. Si vous cherchiez un mot pour décrire ce qu’est la décoration moderne d’une maison, ce serait : la simplicité. Bien sûr, simple ne signifie pas ennuyeux et un décor moderne avec ses lignes épurées, sa palette de couleurs neutres et ses formes géométriques est tout sauf ennuyeux. Au contraire, une décoration moderne peut être chaleureuse, accueillante et tout à fait élégante dans n’importe quelle maison. Mais comment obtenir une décoration moderne ? Il est évident que ce n’est pas aussi simple que d’entrer dans un magasin et de choisir des articles aux lignes épurées. Il faut aller un peu plus loin et il y a plusieurs règles de base qui devraient être intégrées dans un décor moderne.

La première règle est de rester simple.

Souvenez-vous de ce mot qui décrit le mieux le design moderne et assurez-vous de l’intégrer dans votre espace. Il n’est pas nécessaire que la pièce soit simplement constituée de quatre murs et d’une chaise pour s’asseoir, nous n’irons pas jusqu’à cet extrême, mais vous voudrez garder les choses aussi épurées que possible. Des études ont montré que l’encombrement peut être source de stress dans votre vie, et que la simplicité de votre décor vous aidera à atténuer certains des stress que vous ressentez. Des idées de décorations sans encombrement sont aussi sur miamar-constructions.com !

La deuxième règle de la décoration moderne est la fonction.

Non seulement vos pièces doivent être simples, avec des lignes épurées et un minimum d’objets d’art et d’accessoires, mais elles doivent aussi être fonctionnelles. Cela varie beaucoup d’une pièce à l’autre, mais lorsque vous entrez dans une pièce, il doit être facile d’y accéder et d’utiliser les différents éléments qui s’y trouvent. Ainsi, par exemple, une cuisine conçue dans un souci de modernité doit disposer d’un vaste espace de travail et tout doit être facile d’accès.

La technologie est la troisième règle pour un décor moderne dans votre maison.

Il ne s’agit pas simplement de parler de « technologie » et tout appareil électronique présent dans votre maison doit fonctionner avec l’espace. Il est souvent recommandé de rationaliser tous les appareils électroniques, de sorte que les téléviseurs à écran plat, les lecteurs de DVD intégrés, les petits téléviseurs à écran plat dans la cuisine et les ordinateurs reliés à une pièce plutôt que d’être un bloc dans celle-ci, sont importants pour garder ces lignes propres.

Les espaces ouverts est notre quatrième règle

Cela peut ne pas être possible dans certaines maisons qui offrent des pièces fermées au lieu d’un concept ouvert, mais vous pouvez créer l’apparence d’espaces ouverts en utilisant des couleurs, des tissus et des meubles. Vous pouvez également conserver des couvre-fenêtres de couleur claire et au toucher aéré pour créer une sensation d’ouverture dans la pièce, même si ce n’est pas le cas.

La cinquième règle est d’ajouter un peu de caractère à l’espace.

Il peut être étonnant de voir comment une seule éclaboussure de couleur sur une palette par ailleurs neutre peut créer un effet aussi alarmant dans la pièce. N’hésitez pas à explorer vos options en matière de couleur et à faire de cet espace un lieu que vous aurez plaisir à partager avec tous.

Créer un décor moderne ne doit pas être difficile et il y a beaucoup de place pour jouer avec vos espaces. Tout ce dont vous devez vous souvenir, ce sont ces cinq règles simples et vous aurez un décor moderne qui brille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *