Décoration salon : quel type de table basse opté pour un style industriel ?

Dépendant de la forme, du style ou de la taille, la table basse est un meuble qui apporte du caractère à votre salon. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien faire votre choix. Etant donné que le style industriel est aujourd’hui en vogue, il existe des modèles de table basse qui sont adéquats à cela. Pour vous aider dans cette quête, découvrez dans cet article les points à prendre en compte pour votre choix.

Le matériau de la table basse

Il est important de savoir que la table basse complète le canapé dans le salon. De ce fait, il faut bien choisir le matériau de conception. Mais dans le style industriel, vous avez le choix. Ceci est dû au fait que les mobiliers industriels ont un style propre à eux et peuvent contenir plusieurs matières en même temps. Le choix doit alors dépendre du reste de votre salon. Il est tout de même conseillé d’opter pour les matières robustes et résistantes telles que le bois brut et le métal. Ce sont les principales matières utilisées dans le style industriel. Si vous possédez des éléments en bois dans le salon, il vaut mieux se tourner vers ce même matériau. Les modèles en métal ont l’avantage de s’adapter dans n’importe quelle ambiance.

La forme de la table basse

Dans un salon avec un style industriel, la forme ronde est la plus sollicitée. Elle apporte une légèreté et une convivialité à votre salon. Il est tout de même conseillé de l’installer dans un salon de grande superficie et de la mettre au centre de la pièce. Pour accentuer le côté industriel, accompagnez ce mobilier d’un grand fauteuil ou d’un grand canapé pour qu’il soit mis en évidence. La forme arrondie est facile à marier dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez également opter pour la forme rectangulaire. Ce modèle accentue la longueur de votre salon et lui apporte plus de superficie. Il vaut mieux opter pour une table basse longue qu’une table basse étroite qui risque d’handicaper la circulation dans la pièce.

Le design de la table basse

Dans le monde industriel, tout est bien structuré mais avec des détails plus soutenus. Il existe des modèles qui disposent d’un coin de rangement. Cela accentue l’effet factory du meuble. Pour une table basse en bois, il est possible de trouver une conception avec des bases superposées et qui sont soutenues par 4 pieds en métal. De cette manière, vous pourrez ajouter des accessoires de décoration sur les 2 parties. Il existe également des tables basses avec un design asymétrique. C’est-à-dire, avec plusieurs angles et plusieurs côtés. Cela apporte du caractère à votre salon.

Si vous avez du mal à choisir votre table basse, vous avez désormais les points à prendre en compte pour cela. Il fait savoir que le style industriel est large et propre. Vous devez faire le bon choix si vous voulez avoir un résultat de qualité. Demandez un accompagnement auprès des spécialistes pour être sûr de la qualité de votre choix.