Comment choisir ses lamelles occultantes pour clôture rigide ?

lamelle cloture

Pour parfaire les finitions de votre propriété, la clôture est certainement l’un des éléments les plus importants à ne pas négliger. Que ce soit pour assurer votre intimité, votre sécurité, mais aussi délimiter efficacement votre propriété, la clôture occupe une grande place. L’alternative la plus utilisée reste la clôture en panneaux rigides. Cependant, cette solution ne permet pas de garder votre propriété des regards indiscrets. D’où l’utilité des lamelles occultantes. Mais de quoi s’agit-il vraiment et comment les choisir ?

Qu’est-ce qu’une lamelle occultante pour clôture rigide ?

Les lamelles occultantes sont des éléments de plus en plus utilisés aujourd’hui sur nos clôtures. Il s’agit en fait de brises vues destinées à rendre un grillage rigide plus ou moins opaque. Les lamelles pour votre occultation permettent donc de préserver votre propriété des regards indiscrets. Les lamelles occultantes gardent votre jardin ou votre piscine calme et tranquille à l’abri des regards des passants ou des voisins. Il s’agit alors d’une solution idéale pour préserver votre intimité sur votre propriété.

La lamelle occultante est aussi un genre de brise-vue qui peut servir de brise-vent. Ainsi, si vous souhaitez créer un espace extérieur dans le jardin pour vous détendre, la lamelle d’occultation est tout à fait idéale. En plus de rendre votre panneau rigide plus sécurisé et opaque, elles jouent également un rôle esthétique sur le grillage rigide. Professionnel et particulier sont nombreux à opter pour cet accessoire pratique pour la clôture.

Quelle matière choisir pour vos lamelles ?

Les fabricants des lamelles occultantes utilisent différents types de matériaux. Tout dépendra de vos besoins, de vos envies et de votre possibilité financière. En effet, chaque matériau possède ses propres caractéristiques et vous aurez un large choix. Ainsi, vous avez tout d’abord le bois qui permettra de créer une clôture naturelle s’adaptant facilement à la nature. De plus les lamelles occultantes en bois sont à la fois robustes et esthétiques.

Il y a ensuite le PVC qui offre un design moderne et contemporain. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs selon vos goûts et préférences. Si vous voulez choisir une option plus économique, les lamelles en toiles seront les plus adaptées. Par contre, si vous souhaitez investir dans une clôture durable, esthétique et légère, les lamelles en aluminium vous seront proposées. En effet, ce sont les accessoires qui présentent le plus d’avantages.

Comment choisir l’opacité de vos lamelles ?

Le choix de vos lamelles occultantes passe également par leur opacité. En effet, vous comprendrez que les lames d’occultations n’auront pas un même degré d’occultation. Tout dépendra du type de lame que vous choisissez et du modèle proposé. Si une lamelle souple et semi-rigide offre un pourcentage d’occultation qui ne va pas au-delà de 90 %, les lamelles rigides peuvent être opaques à 90 jusqu’à 100 %.

Cependant, vous ne pouvez pas toujours choisir une lamelle rigide offrant une opacité de 100 %. En effet, pour installer une telle lamelle, il faudra que votre clôture avec ses panneaux soudés rigides puisse supporter les lamelles rigides à 100 % opaques. Ainsi, il faudra des panneaux et des poteaux d’une certaine épaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *