ET N'OUBLIEZ PAS
NOS TOUTES DERNIÈRES PARUTIONS !!!

 
Gentil_Garcon_couv-copie-2.jpg 
Le Gentil Garçon
***
images.jpg
Valfret
***
Foutoir.jpg
Guerse et Pichelin
***
Moolinex
***

Rechercher

 
ZAPATA, EN TEMPS DE GUERRE

de Philippe Squarzoni
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

«Dans des centaines d'années c'est notre époque qui fera date. Qui fera tâche. Quand ils nous regarderont avec le recul, dans quelques siècles, les gens ne comprendront pas que nous ayons pu vivre comme ça, à accumuler autant de richesses, autant de confort, autant de luxe, en regardant à la télé des gens mourir de faim, ou de maladies curables, sur la même planète.»

Dans "Garduno, en temps de paix", Philippe Squarzoni racontait la fin des années 90 et le règne de la pensée unique. Cette période de frustration politique, où tout semblait entendu, de la défaite des idéologies sociales à l'avènement du libéralisme. Avec Zapata, en temps de guerre, le dessinateur va au-delà du simple constat et s'intéresse à l'émergence d'un mouvement contestant cet ordre libéral, à une nouvelle envie de faire de la politique, de changer les choses, de résister, et bien sûr à toutes les questions, tous les doutes, qui vont avec.

Ces réflexions, toujours mises en images avec une incroyable justesse, livrent un livre politique et engagé, dont le thème reste incontestablement l'Histoire et la mise en boucle des grands cycles de celle-ci. Le récit, passionnant, est celui d'une lutte qui cherche à exister, à  s'inscrire dans une perspective historique. Avec sans cesse en point de mire notre responsabilité collective, et donc individuelle.

> Coll. Hors collection / 19 x 26 cm / 180 pages Noir & Blanc / ISBN : 2-909590-95-X / 20 €
> acheter le livre
> La bio de Philippe Squarzoni

> Du même auteur chez les Requins Marteaux :       
Garduno, en temps de paix
Torture blanche
Drancy, Berlin, Oswiecim
Crash Text
Les Mots de Louise
DOL

> Un article sur le site : ...491



Retour à l'accueil

 

EXPOSITIONS

 

Moolinex

s'expose à

La Mauvaise Réputation

du 20 janvier 2012

au 29 février 2012

Illustrateur, musicien, expérimentateur pluriel,

l'artiste est reçu pour la deuxième fois

dans la célèbre librairie bordelaise.

Venez admirer ses broderies,

dessins et sculptures

...............

 Dossier-de-presse-Moolinex-3.jpg

...............

 

RENCONTRE

 

Morgan Navarro

signera ses livres

à la librairie

Les Modernes

6, rue Lakanal

à Grenoble

le vendredi 17 février

à partir de 18h30

Teddy Beat ayant remporté

le prix de l'audace à Angoulême, c'est le moment et l'occasion

d'aller lui montrer

VOTRE AMOUR !

Teddy_couv_web.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés